Fixation Snowboard

Pour cette image, la recherche de références a été primordiale. Je suis parti sur la fixation Rome Targa que j’ai ensuite personnalisé. Le travail de modélisation a été relativement long du fait des nombreux détails présents sur ce type d’objet. Les sangles notamment, utilisent des déformations le long de splines.01-Modelisation36.blend

J’ai choisi d’utiliser Cycles comme moteur de rendu pour sa souplesse et sa simplicité d’utilisation. Les matériaux ont cependant demandé de longues heures de paramétrage. Pour faciliter cette tâche, j’utilise une seconde scène dans laquelle j’importe un fichier de réglage de type « studio » comme celui-ci par exemple.

Dans un premier temps, j’ai justement opté pour un rendu studio de la fixation, avec un setup des lampes spécifique.

Fixation snowboard modélisée avec Blender

 

Pour le magasin, peu de difficultés. Je savais dès le début que j’utiliserai une profondeur de champ ce qui m’a permis de ne pas trop m’attarder sur les détails. Le mannequin a été réalisé très rapidement grâce à Makehuman.

Pour le rendu, j’ai utilisé un fichier .hdr et plusieurs lampes de type « area ». L’image finale a été sauvegardée en .exr multylayer pour un compositing souple sous Blender. Une touche finale avec Darktable et voilà!

Fixation Snowboard - Magasin

, , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Making-of : Fixation Snowboard | Blenderlounge - 6 février 2015

    […] Pour cette image il a utilisé Blender et cycles mais également Makehuman et Darktable. L’article est ici. […]

Laisser un commentaire